A la suite de l'allocution du Président de la République en date du 16 mars 2020 et compte tenu des prescriptions sanitaires émises par les autorités de santé, plusieurs mesures ont été prises localement afin de répondre aux obligations de continuité de fonctionnement des services publics considérés comme strictement nécessaires :

• Service d'accueil exceptionnel des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire : A la suite de la fermeture des écoles, des services d'accueil exceptionnels ont été mis en place par les services de l'Education Nationale, par le Syndicat de Communes Plaine de Courance et par la Commune de Prahecq (Informations en Mairie - 05-49-26-47-55),
  • Service administratif de la Mairie : Le service administratif de la Mairie est fermé jusqu'à nouvel ordre. Une permanence téléphonique est assurée de 8H à 12H et de 13H30 à 17H du lundi au vendredi et le samedi de 10H à 12H. Nous vous invitons à contacter cette permanence administrative qu'en cas d'urgence impérieuse dans le contexte actuel. En cas de nécessité, un rendez-vous pourra vous être proposé à la Mairie. Les personnes nécessitant d'obtenir des attestations de déplacement dérogatoire (téléchargeables au lien suivant) peuvent contacter la permanence administrative afin de prendre rendez-vous et retirer ces éléments imprimés en Mairie,
  • Salles communales : Toutes les salles communales (Salles associatives - Salle omnisports - salle polyvalente - salle du dojo - complexe sportif - salle de la laiterie - salle du Château - salle de la Voûte - Maison Pour Tous, etc) n'accueilleront plus aucun public jusqu'à nouvel ordre. Si vous avez procédé à la location d'une salle communale au mois de mars ou au mois d'avril, nous vous remercions de prendre urgemment contact avec le service administratif de la Mairie (05-49-26-47-55).
  • Bibliothèque municipale : L'accueil et le service de la bibliothèque sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
  • Déchetterie / collecte des déchets : Informations sur le site de Niort Agglo. La collecte des déchets verts est notamment arrêtée.
  • Clan de la Chaume : La vente de carte de pêche et l'accès des pêcheurs au Clan de la Chaume sont suspendus.
  • Services techniques communaux : Un service technique minimum est mis en place et assure les missions essentielles pour garantir la tranquillité, la salubrité et la sécurité publiques. Après 17 heures 30 et durant le week-end, vous pouvez en cas d'urgence, contacter l'astreinte communale au 06-66-29-83-03.
  • Aire de camping-cars : Les camping-cars actuellement stationnés ont, sur autorisation du Maire, la possibilité de rester sur l'aire de Prahecq durant 15 jours à compter du 17 mars 2020. Par mesure de sécurité, sauf autorisation spéciale du Maire, l'accueil de nouveaux véhicules ne sera pas autorisé pendant 15 jours à compter du 17 mars 2020.

INFORMATIONS

NUMERO VERT pour répondre à vos questions sur le COVID-19 / CORONAVIRUS : 0 800 130 000

INFORMATIONS DELIVRÉES PAR LE MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE : cliquer sur le lien

ACTUALITES ET MESURES SANITAIRES EMISES PAR LE GOUVERNEMENT : cliquer sur le lien

LES SERVICES DE LA MAIRIE SE TIENNENT A VOTRE DISPOSITION.

LES PERSONNES VULNÉRABLES ISOLÉES OU LEUR(S) PROCHE(S) SONT INVITÉ(E)S A SE FAIRE CONNAITRE

EN CONTACTANT LA MAIRIE (05-49-26-47-55 ou mairie.prahecq@wanadoo.fr)

Arrêté Municipal prononçant temporairement la fermeture des établissements recevant du public (ERP) communaux et l'adaptation des services communaux aux missions strictement nécessaires à la continuité des services publics.

Sportives

PIEDS LEGERS

Présentation : Randonnées pédestres

Président(e) : M. MILLION

Site Web https://www.plpprahecq.fr/

CLUB CYCLO

Présentation :

Le club cyclo Prahecquois affilié à la FFCT (Fédération Française de Cyclo Tourisme) vous accueille avec ses 70 licenciés pour des balades à vélo sur route ou vtt, à la découverte des paysages et du patrimoine. A la portée  de tous, même débutants.

Président(e) : Mme BUREAU-NAUD Elisabeth

Contact(s)  : via le président

Site Web : http://cycloclubprahecquois.free.fr/

TCIP (photo groupe

TENNIS CLUB PRAHECQ

Présentation :

Le TCIP est un club convivial fort de 125 licenciés dont l'ensemble des cours est dispensé par un Brevet d'ETAT, motivé et dynamique.
Chacun peut y trouver son plaisir en s'inscrivant soit pour la compétition soit pour le tennis loisir. Le dynamisme du club et les résultats prometteurs de jeunes sont de bons augures pour y trouver sa place.

Président(e) : Elodie THIOU

Site Web : http://www.club.fft.fr/tci-prahecq/

TCIP (photo groupe

ECOLE PRAHECQUOISE DE TAEKWONDO

Présentation : Le Taekwondo est un art martial coréen qui peut se pratiquer à tout âge selon ses aspirations :

Loisir, entretien physique, self défense, compétition. Des cours d'essai sont proposés pour toutes catégories d'âge (à partir de 4 ans) à la salle multi-activités de Prahecq.

Président(e) : information non référencée

• 05 49 24 97 78, 06 80 40 97 57, 06 30 74 90 80

Site Web : https://www.taekwondoniortprahecq.com/prahecq.

GYM LA DETENTE

Les cours ont lieu :

• Gym Seniors : Lundis de 15h00 à 16h00 à la salle Omnisports André Noquet (à partir du 09/09/2019)
  • Gym Tonic : Jeudis de 20h30 à 21h30 à la salle Omnisports André Noquet (à partir du 12/09/2019)
  • Gym Stretching : Vendredis de 18h30 à 19h30 à la salle Omnisports André Noquet (à partir du 06/09/2019)

Président(e) : Mme Catherine Richard

• Mme FOURNIER Aliette, 49 RUE DE BRIOUX 79230 PRAHECQ  Tél : 05 49 26 02 23
  • Mme RICHARD Catherine, 7 RUE DES COQUELICOTS 79370 MOUGON Tél : 05 49 26 79 73 ou 06 86 12 48 98     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web : aucun.

EXPOSITION - Jardin écologique

DU 14 FEVRIER AU 1er AVRIL

LOTO - HANDBALL