Evenements

Défis Citoyens Locaux d'Implication pour le Climat et la Sobriété (DECLICS)

Changeons nos habitudes avec DECLICS !

Niort Agglo propose aux habitants de son territoire de relever des défis pour agir pour le climat et lance DECLICS (DEfis Citoyens Locaux d’Implication pour le Climat et la Sobriété).

Anciennement Défi Familles à Énergie positive, DECLICS poursuit le même but : aider, de façon ludique et pédagogique, les habitants de Niort Agglo à réduire leurs consommations en eau-énergie et nouveauté cette année leur production de déchets, en appliquant des éco-gestes.

Objectifs à minima : -8% sur les deux postes eau-énergie et -10 % du poids des déchets en 5 mois.

Niort Agglo porte cette initiative dans le cadre de son Plan Energie Climat Air Energie Territorial et de la Plateforme de rénovation énergétique ACT’e.

Les participants auront accès à une nouvelle plateforme numérique pour suivre leur consommation d’eau et d’énergie, mais aussi pour profiter de conseils et échanger avec les autres familles. Pour aider ces habitants à relever le défi dans leur changement d’habitudes et de consommation, Niort Agglo accompagnera chacun d'entre eux, notamment en leur proposant des ateliers et de petits équipements malins.

Pour participer, il suffit de :

• se connecter à la nouvelle plate-forme : www.defis-declics.org et de choisir le ou les défis auxquels on souhaite s’inscrire en équipe sur les thèmes de l’eau-énergie et/ou des déchets avant le 19 février 2020.
  • il est aussi possible de participer à titre personnel.

Niort Agglo accompagnera les habitants s'engageant dans le défi eau/énergie, comme elle le faisait déjà lors des éditions précédentes du défi familles à énergie positive.

Renseignements :
Niort Agglo, Cyril Baumard au 05 17 38 80 92 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lien vers l'affiche NiortAgglo de DECLICS

Centre Ado 2020

Cliquez sur l'image pour accéder au document complet (sous PDF)

Centre de Loisirs 2020

Cliquez sur l'image pour accéder au document complet (sous PDF)

Plantation d'arbres

Quatre érables et deux tilleuls ont été replantés dans le Parc du Château

en remplacement de deux noyers malades abattus.

Fermeture de la déchetterie

La déchetterie de Prahecq est fermée au public du 13 septembre 2017 au 30 septembre 2017 pour cause de travaux. Vous pouvez consulter les horaires des autres déchetteries sur le site internet de la Communauté d'Agglomération du Niortais.

EXPOSITION - Jardin écologique

DU 14 FEVRIER AU 1er AVRIL