Démarches & Formulaires : Etranger

ETRANGER

Attestation d'accueil d'un étranger

Lieux de demande : Mairie de Prahecq

Pièces à fournir : (par les hébergeurs) Coordonnées de la (des) personne(s) qu'ils accueillent et la durée du séjour ; 3 derniers bulletins de salaires ; Composition de la famille avec photocopie recto-verso de la carte d'identité de chaque hébergeur et une copie du livret de famille ; Avis d'imposition ; Plan et superficie de la maison (conditions d'accueil)

Coût : Timbre Fiscal de 30 € (taxe due même en cas de refus)

Remarques : La Mairie vérifie les documents après réception du dossier et remplit l'attestation d'accueil qui sera signée par l'hébergeur. L'imprimé complété sera signé par le Maire. L'hébergeur pourra ainsi le transmettre à la personne qui doit effectuer son séjour en France. Pendant la durée du séjour, la Mairie se réserve le droit de vérifier les conditions d'hébergement.

Informations complémentaires : Attestation d'accueil (sur Service-public.fr)

Titre de séjour et document de circulation (pour un étranger)

Lieux de demande : Variable selon le type de carte de séjour ou de résident

Pièces à fournir : Variable selon le type de carte de séjour ou de résident

Coût : Variable selon le type de carte de séjour ou de résident

Informations complémentaires : Toutes les informations nécessaires pour chaque situation (type de séjour/résidence ; étudiant/stagiaire ; mineur ; Européen ; etc.) sont disponibles dans la rubrique Etranger du site service-public.fr.

Voyager à l'étranger (pour un Français)

Lieux de demande : Variables selon la destination

Pièces à fournir : Variables selon la destination (carte d'identité, passeport, visa, etc.)

Coût : Variables selon la destination

Informations complémentaires : Informations nécessaires pour un voyage en Europe ; Informations nécessaires pour un voyage hors Europe.

Autorisation de sortie de territoire délivrée aux mineurs de nationalité française

Lieux de demande : Disponible en ligne (service-public.fr) ou en Mairie.

Pièces à fournir : Formulaire complété

Coût : Gratuit

Remarques : Pour voyager à l'étranger sans l'un de ses parents, un enfant doit être muni des documents suivants : Titre d'identité ou de voyage ; Autorisation de Sortie du Territoire ; Photocopie du titre d'identité de l'un de ses parents. Les documents peuvent varier selon la nationalité du parent signataire (Français, Européen ou étranger).

Informations complémentaires : Sortie de territoire d'un mineur non-accompagné

Pour toute autre demande relative aux voyages/résidences à l'étranger ou séjour d'un étranger en France, rendez-vous sur le site du service public, rubrique Etranger.

OUVERTURE DE LA PECHE

6 AVRIL

(pour les cartes annuelles 25€)

21 AVRIL