CAT de Prahecq

Le Centre pour Handicapés de Prahecq est un établissement annexe de l’ESAT d’Aiffres ADAPEI 79 (les ESAT – Etablissements et Services d’Aide au Travail – ayant succédés aux CAT – Centres d’Aide au Travail).

Les ESAT permettent aux personnes handicapées qui n’ont pas acquis assez d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire d’exercer un travail dans un environnement protégé.

Pour bénéficier d’un ESAT

L’orientation est faite par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH). La demande est faite par les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH). Il faut répondre à toutes les conditions suivantes :

-          Avoir au moins 20 ans

-          Avoir une capacité de travail inférieure à 1/3 de la capacité de gain ou de travail d’une personne valide OU, si cette capacité est supérieure à 1/3, avoir besoin d’un ou plusieurs soutiens médicaux, éducatifs, sociaux ou psychologiques.

En fonction de leurs capacités, les personnes accueillies en ESAT peuvent évoluer vers le milieu ordinaire du travail, tout en restant rattachées à leur ESAT.

Coordonnés du CAT de Prahecq

Etablissement Annexe de l’ESAT d’AIFFRES ADAPEI 79

Rue Lavoisier

79230 Prahecq