Vue_Prahecq

URGENCES UNIQUEMENT
hors ouverture de la Mairie

ANTENNES Et RELAIS MEDICO-SOCIAUX

Dans le cadre de ce nouveau confinement et du plan vigipirate renforcé, le gouvernement a acté la semaine dernière le maintien des services publics.
Aussi, nous vous confirmons que les Antennes et Relais médico-sociaux du Niortais restent ouverts au public sur les horaires habituels (8h30-12h30 / 13h30-17h15) mais uniquement sur rendez-vous. Il est donc nécessaire d'appeler en amont.

Les professionnels de l'Action sociale généraliste continuent d'assurer leurs missions, en majorité en présentiel et parfois en télétravail.

Ces missions ont été déclinées par ordre de priorité que vous trouverez ci-dessous afin d'éviter une flux trop important du public dans nos locaux :

• Les missions prioritaires nécessitant un rendez-vous physique ou une visite au domicile des personnes :
    • les interventions en prévention ou protection de l'enfance, notamment les évaluations dans le cadre d'informations préoccupantes
    • les interventions auprès des personnes vulnérables
    • l'accueil des victimes de violences conjugales / intrafamiliales
    • les personnes en rupture d'hébergement (trêve hivernale depuis le 1er novembre)
    • l'accès aux droits lorsque celui-ci ne peut être engagé à distance
    • la contractualisation pour les bénéficiaires du RSA lorsque celle-ci n'est pas possible par téléphone.
  • Les missions pour lesquelles un entretien téléphonique est privilégié (certaines situations peuvent cependant nécessiter un entretien physique) :
    • les demandes d'aides financières (Fonds de solidarité logement et énergie, Aide à la Vie quotidienne, demandes auprès des CCAS et des associations)
    • le renouvellement des contrats d'engagement réciproques pour les bénéficiaires du RSA
    • l'évaluation des demandes d'accompagnement global avec Pôle Emploi
    • l'accès aux droits lorsque celui-ci peut être engagé à distance
    • l'évaluation des situations d'endettement locatif ou de demande d'aide administrative.
  • Les missions assurées en visio :
    • les entretiens tripartites avec les partenaires : mises en place et bilans de certaines mesures, passages de relai (ASLL, IML, accompagnement global...etc)
    • les réunions de concertations avec les partenaires
    • les réunions d'équipe
  • Les missions suspendues temporairement :
    • les actions collectives
    • les réunions avec les partenaires
    • les entretiens professionnels

CLAN DE LA CHAUME

OUVERTURE DE LA PECHE

6 AVRIL

(pour les cartes annuelles 25€)

21 AVRIL

(cartes à la journée 6.50€)

Règlement pêche 2024

FERMETURE 24 NOVEMBRE

Il est rappelé aux campings caristes

qu'il est formellement interdit

de stationner au clan de la chaume.

MARCHE ALIMENTAIRES

Tous les samedis matins